Gagnez du temps le matin : créez une garde-robe capsule

Appuyez sur “play” pour l’écouter, ou faites un clic droit ici puis cliquez sur “télécharger” pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple, pour l’écouter sur votre smartphone).

Quelle tête en l’air…

Je crée une garde-robe minimaliste pour ma fille, mais j’ai totalement oublié de vous présenter les principes de la garde-robe minimaliste !

La garde-robe est imaginée par saisons, et contient une trentaine de pièces ( faut pas non plus être trop rigide ) facilement combinables.

Je vous laisse écouter mon podcast… avec une petite typographie pour résumer.

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 0
  • 0
  •  
  •  

4 réponses sur “Gagnez du temps le matin : créez une garde-robe capsule”

  1. Bonjour Coralie,
    Très bonne synthèse de ce qu’il faut savoir pour une garde-robe capsule.

    Je trouve super sympa que tu donnes des conseils pour permettre aux enfants de gagner en autonomie (le coup des boutons c’est bien vu!).

    En ce qui concerne les adultes je peux témoigner du gain de temps énorme que cela donne! Le matin tout est clair et on choisit rapidement ce dont on a besoin. Plus de longs moments d’hésitation pour se retrouver finalement avec les mêmes choses (ah ce bon vieux jean!).
    J’ai fait un article que tu peux aussi consulter si tu le souhaites sur comment choisir ce que l’on garde ou pas (ou ce que j’aurais aimé savoir quand j’ai désencombré ma garde-robe).

    Bravo pour cet article et vraiment le format du podcast c’est top!
    L’idée de l’infographie pour tout synthétiser je le note dans ma p’tite tête ! C’est super pratique.

    A bientôt.

  2. Merci pour l’infographie récapitulative. Il faut vraiment que je m’y mette, je ne croule pas sous les vêtements mais j’en ai quand même encore trop et ils encombrent l’esprit en plus de la garderobe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *