Et si on faisait connaissance ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog !

Moi, c’est Coralie Duez. Je suis enchantée de vous accueillir sur mon blog, que j’ai créé en juillet 2019.

Je crée, pour vous, des tutos, techniques, astuces, pour que vous puissiez, simplement, transformer les tissus et vêtements usagés, en ce qui sera votre nouvel ouvrage, dont vous serez fière.

Sans prise de tête, et sans dépenser une fortune dans votre loisir !

Bienvenue chez moi !

Qui suis-je ?

Dans la vrai vie, je suis juriste, et maman de deux petits bouts (ce qui fait de moi une cent-professions : chauffeur de taxi, infirmière, nourricière, cuisinière, gouvernante, chauffeur-livreur, birthday et week-end planner… et j’en passe !)

Mais alors, POURQUOI avoir créé un blog, en plus du reste ?

Quand j’étais étudiante, je me suis passionnée par le droit des successions. La transmission des biens, de génération en génération, ça me tenait à cœur, sans que je sache vraiment pourquoi.

Puis, à la fin de mes études, j’ai passé un semestre en tant que chargé de TD (si vous ne connaissez pas, c’est celui qui réexplique le cours, corrige les exercices donnés par le prof directement avec les élèves). J’ai potassé ma première intervention le plus possible, préparant des exercices supplémentaires, me faisant des discours avec moi-même. Le premier jour, mes mains étaient moites, j’ai bégayé (imaginez-vous lire une page entière de noms et prénoms parfois exotiques, et qui parfois ne correspond pas à ceux qui sont devant moi !), j’ai même fait une faute d’orthographe au tableau (faut bien une cerise sur le gâteau, pas vrai ?).

Et puis, la révélation : je me suis baladée entre les rangs, et je me suis dit “mais au fait, je suis comme eux ! Avec juste quelques années de plus, mais comme eux !” avec le stress de la rencontre, mais aussi le besoin d’échanger, d’expliquer ce que j’aurai bien voulu qu’on m’explique, faire des dessins pour que ce soit plus vivant (mon fameux gâteau de la pleine propriété, humm ! ).

A ce stade, je n’avais pas encore compris que, ce qui m’animait, c’était le besoin de transmettre mes connaissances, mes savoirs-faire, mon savoir-être.

Finalement, après quelques échecs dans les jobs qui ont suivi, je me suis réorientée : j’informe, j’explique et j’accompagne des dizaines de personnes chaque jour.

Image Mysticsartdesign _ pixabay.

Et ce blog, c’est l’étape finale (pour l’instant !) dans la transmission de connaissances .

Et pourquoi avoir un blog sur la COUTURE, plutôt que sur le droit ?

A vrai dire, c’est une revanche sur mon passé.

Toute petite, j’avais un classeur, avec plein de petites “choses” qui me permettait de créer des dessins, et des compositions originales : couvercles dorés en alu de crèmes dessert – celles dans un bocal en verre, vous voyez ? – papiers de bonbons brillantes de toutes les couleurs, emballages d’œufs de Pâques, rubans, plumes colorées – celles qui se détachaient du plumeau de ménage !

D’ailleurs, je vous avoue avoir été assez bonne en arts plastiques.

J’ai même peint plusieurs toiles à la peinture à l’huile, la maison de mes parents en est remplie !

J’ai appris le tricot avec ma grand-mère (qui n’est plus là) et la couture avec ma tante (plus là non plus). Et j’ai tout abandonné.

Parce qu’un métier manuel, ce n’était pas trop le genre de la maison.

Ce sont de petites anecdotes, qui n’ont rien à voir les unes aux autres, mais, mises bout à bout, elles expliquent ce que je suis aujourd’hui.

Et mon but, aujourd’hui, est de vous proposer des tutoriels clairs, faciles à suivre, pas trop long, et que vous puissiez suivre même sans lire le texte – parce qu’une photo ou un dessin vaut mille mots !

J’aime toujours dessiner mes créations !

Et parce que, si vous êtes parent, comme moi, on est d’accord pour dire qu’on n’a pas que ça à faire 😉

Que vient faire le zéro déchet, dans tout ça ?

J’adore la science fiction.

Alors, je vous propose un voyage en 2064. J’ai 80 ans. A l’époque que l’on croyait investi de voitures volantes et de vie éternelle grâce à la science, on se retrouve à patauger dans la boue, due à la montée des eaux, un air digne du smog de Londres, mais partout, tout le temps….

Vous vous y voyez ? Moi, je préfèrerai une planète toute verte, où on arrête de faire n’importe quoi. Et sur laquelle je pourrai dire à mes petits enfants ” tu vois, j’ai apporté ma petite pierre à l’édifice, pour protéger notre planète, mon chouchou.”

Aujourd’hui, je ne suis pas parfaite. Comme vous, j’ai encore beaucoup à faire pour limiter mes déchets. Trop de trajets en voiture et une poubelle de recyclables par semaine.

Et, aujourd’hui, j’ai deux petiots, pour lesquels j’aimerai passer plus de temps, moins d’heure au travail, ou travailler devant mon PC… Ce serait le but ultime, et merveilleux, de ce blog : pouvoir en vivre !

Ensemble, on peut y arriver !

Image parRebekka D de Pixabay

Un blog pour VOUS ?

Oui, je crée ces articles pour vous, en fonction de votre demande, de vos attentes et de vos réactions.

Ainsi, j’ai besoin de vos avis. N’hésitez donc pas à participer en commentant les articles ou en me contactant ici. J’accorderai une attention toute particulière à vous répondre.

N’hésitez pas à commenter, ça me fait toujours plaisir de vous lire !

Bonne visite !  

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *