> Test : Il était une fois (livre couture peluches)

Un livre mignon qui vous emmène dans l’univers coloré de Melly and Me.

il était une fois 12 personages en tissu droles et touchants
il était une fois 12 personages en tissu droles et touchants

Il était une fois… 12 personnages drôles et touchants, de Rosalie Quinlan et Melanie Hurlston, aux éditions de Saxe.

Après l’écureuil et le cale-porte, je réitère l’expérience peluche, cette fois-ci, avec des modèles.

Test : mon avis sur le livre de couture de peluche “Il était une fois”

Comme vous l’avez peut-être vu sur instagram, j’ai réalisé le doudou girafe, et le doudou tricératops.

Gerbera la girafe
 peluche girafe du livre il était une fois
Darcy le dinosaure
peluche tricératops du livre il était une fois

Le livre est très agréable. Chaque peluche a son petit nom, son expression amusante grâce à des détails surprenants, et des photos de mise en situation avec une petite phrase qui l’accompagne, comme “Oh ! Si je pouvais être juste un peu plus grande ! ” pour Gerbera la girafe.

Les auteurs, deux sœurs, ont créés une gamme de patrons mignons à souhaits pour des ouvrages colorés. Allez-y faire un tour, ça donne plein d’inspiration !

Melly and Me
icône du site internet melly and me

Des pages, en fin d’ouvrage, vous explique les quelques points techniques à adopter, et vous aide à choisir le tissu adéquat, et les combinaisons de couleur.

Bon, quelques points négatifs, peut-être dus au fait que c’est une traduction (à quand un traducteur qui fait aussi de la couture ?).

Par exemple, lorsque je lis “cousez sur le bas du motif, le long de la pièce”, et que j’ai, devant moi, deux rectangles, pas facile de savoir où coudre quoi. Un rectangle a un bas ? Bon, d’après ma belle-mère (plus experte que moi en suivi d’instructions. Comment ça, moi, je ne fais qu’à ma sauce 😁 ), les instructions floues, ça arrive souvent. Mais pourquoi ?? C’est sûr, le texte est beaucoup plus court que les explications dans ce blog 😵).

En lisant toutes les explications du modèle, vous devriez vous en sortir !

Pour rembourrer, j’ai quand même acheté deux sachets chez Cultura. Bon point, l’un deux est fait en France 🐓 cocorico !

Astuce : pour un meilleur maintien, j’ai découpé de fines lamelles dans mes chutes de tissu, pour rembourrer le bas des pattes.

Malheureusement, je viens de constater que le livre n’est plus disponible sur le site des éditions de saxe.  Vous devriez pouvoir le trouver d’occasion chez les marchands de livre en ligne.

Pour vous donner d’autres idées, Delphine, du blog Made in Velanne, en a cousu deux autres.

Alors, ça vous dit de coudre vos propres animaux de compagnie ? Ou l’avez-vous déjà fait ? Partagez votre expérience en commentaire 🧡

Bientôt un tuto fait maison pour de nouveaux doudous !

Partager l'article :
  •  
  •  
  • 0
  • 0
  •  
  •  

3 réponses sur “> Test : Il était une fois (livre couture peluches)”

  1. Coucou ! Je trouve ça formidable de coudre ses propres doudous et peluches… j’en ai quelques uns pour mes fils (un Luigi, un Mario et un doudou en forme d’avion) en me basant sur une technique apprise dans le livre de « Poupées à coudre » de Clémentine Colinnet… j’ai fait aussi deux modèles du livre pour deux petites filles et je suis conquise! Pour le rembourrage, j’ai recyclé de vieux nounours usés … belle journée

      1. De rien … mais je te préviens, les nounours une fois vidés de leur moelleux sont légèrement déprimants donc âmes sensibles s’abstenir 😁 ! Mais quand on pense à tous les nounours que nous entassons inutilement, je suis ravie quand je vois qu’ils peuvent vraiment servir (à autre chose qu’à prendre la poussière dans un coin de chambre). Vive le recyclage utile et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *