Le premier podcast : l’identité visuelle du blog.

Bonjour ! Voici mon premier essai d’un exercice un peu particulier : l’enregistrement d’un podcast !

Ce podcast correspond globalement à l’article “le design du blog”. J’ai souhaité en faire un article à écouter, afin de toucher plus de monde… pour avoir plein d’avis au sujet du choix du logo 😉 !

Appuyez sur “play” pour l’écouter, ou faites un clic droit ici puis cliquez sur “télécharger” pour le recevoir directement sur votre appareil (par exemple, pour l’écouter sur votre smartphone).

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réponses sur “Le premier podcast : l’identité visuelle du blog.”

  1. Bonjour Coralie,
    Woua, c’était super de t’entendre pour la première fois!
    Tu n’as pas à avoir besoin de notre indulgence car je l’ai trouvé très agréable à écouter. Pas de parasite, son agréable et ta voix passe très bien!
    Cela rend ta présence beaucoup plus personnelle.
    En ce qui concerne ta question initiale sur le logo, j’ai vu dans les commentaires, qu’il y a une forte majorité pour la machine à coudre.
    A la lecture de ces commentaires, je suis d’accord avec ce qui a été dit : je rajouterais le symbole (ou l’idée autrement exprimée) du recyclage car à première vue ce n’est pas évident.
    La plume est très jolie mais…. pas assez explicite.
    J’espère que tous les commentaires que tu auras reçus te permettront de faire un choix éclairé sur ta communication visuel.
    Je me permets aussi une autre remarque sur une de tes couleurs que je vois apparaître sur ton blog (c’est purement personnel).
    Pour les réseaux sociaux, la couleur est vert fluo.
    En ce qui me concerne, cette couleur m’évoque plus quelque chose d’industriel, chimique ou … je n’arrive pas à bien m’expliquer mais pour une raison que je n’arrive pas à vraiment comprendre, cela “m’agresse” un peu.
    Ta communication visuelle étant plutôt douce dans l’ensemble (avec des couleurs inspirants la nature, le bio, le sain), je trouve que cela ne correspond pas avec tout le reste.
    Il est bien sûr important que l’on voit facilement que l’on peut partager mais… là… c’est un peu trop flashi pour moi et je trouve que cela ne rend pas l’expérience utilisateur (comme on dit aujourd’hui 🙂 ) plus agréable.
    J’espère ne pas te froissée, car vraiment ton blog est agréable et je ne souhaite que t’apporter une critique constructive (de plus j’ai un blog moi-même et je n’ai pas encore réglé cette question et chez moi c’est tout moche, moche, moche !).

    Encore une fois, bravo pour ton travail et ta créativité.

    J’ai hâte de voir la version finale de ton logo.

    PS : j’ai une question qui n’a rien à voir avec la couture : quel micro utilises-tu?

    1. Merci, c’est gentil !
      Je n’avais pas pensé que le vert pouvait être choquant. J’essaierai une version en aquarelle, c’est une super idée !
      Pour le micro, j’utilise celui qui est avec mon casque audio. C’est un casque filaire. Les écouteurs sont assez larges. Pour la petite histoire, je le porte pratiquement à chaque fois que je suis sur le blog, il m’aide à me concentrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *